
Nous nous soucions de votre sécurité
Votre confort et votre bien-être sont notre première priorité. Nous vous invitons à profiter de ces conseils de sécurité.
Veuillez vous assurer que toutes les portes intérieures et les serrures des fenêtres fonctionnent correctement.
Utilisez le judas pour identifier toute personne avant d’ouvrir la porte.
Si votre chambre dispose d’une porte communicante, assurez-vous que la serrure de votre côté fonctionne correctement.
Lorsque vous quittez votre voiture, assurez-vous qu’elle est verrouillée. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre voiture ou dans votre chambre.
Protégez toujours votre clé de chambre/carte d’accès. Ne la laissez pas sans protection et ne la donnez à personne d’autre que les personnes enregistrées avec vous dans votre chambre. N’oubliez pas de rendre votre clé/carte d’accès lorsque vous partez.
En cas d’urgence… Composez d’abord le 9 + 911
En cas d’urgence
appelez la réception… Composez le 0
Soyez prêt
Localisez la sortie de secours la plus proche de votre chambre. Localisez les extincteurs et les alarmes incendie les plus proches. Sachez toujours où se trouve votre clé de chambre/carte d’accès. Un plan d’incendie est situé au dos de la porte de votre chambre.
Si l’alarme incendie retentit ou si vous sentez de la fumée
Restez calme. Ne paniquez pas. Touchez la porte de votre chambre. Si elle est chaude, ne l’ouvrez pas. Si la porte semble normale, ouvrez-la et vérifiez le couloir. Si l’alarme n’a pas encore sonné mais que vous sentez de la fumée, sonnez l’alarme. S’il n’y a pas de fumée dans le couloir, quittez votre chambre. Prenez votre clé de chambre/carte d’accès avec vous et dirigez-vous vers la sortie de secours la plus proche. S’il y a de la fumée dans la cage d’escalier, allez à l’autre bout du couloir ou retournez dans votre chambre. Les clients handicapés doivent appeler la réception pour obtenir de l’aide.
Si vous devez rester dans votre chambre
Remplissez la baignoire d’eau froide. Trempez les draps et les serviettes et placez-les autour de la base de la porte. Appelez la réception ; indiquez-leur votre numéro de chambre et que vous restez dans votre chambre d’hôtel à cause de la fumée dans le couloir ou la cage d’escalier. Si de la fumée commence à pénétrer dans votre chambre, accroupissez-vous sous le niveau de la fumée et couvrez-vous le nez et la bouche avec un chiffon humide.
Pour prévenir les incendies
Ne fumez pas au lit.
Assurez-vous d’éteindre toutes les cigarettes et tous les cigares.
Gardez les allumettes hors de portée des enfants.
